Re: Bouledogue Réactif (Enfant à naître, danger potentiel)

Tu as raison d'insister sur le fait qu'il faut reprendre les choses en main maintenant afin de prévenir l'arrivée du bébé. Je trouve que c'est une situation super intéressante à étudier et j'ai hâte de voir les réponses des autres! :)

Personnellement, dans un premier temps je pense qu'il faudra malgré tout que sa propriétaire soit très vigilante et évite les situation de conflit ou d'excitation en présence du bébé.

Par exemple pour la gamelle, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la retirer puisque tu dis qu'elle est agressive même s'il y a un morceau qui traine par terre, donc sans gamelle. Si la chienne mange rapidement et qu'elle n'a pas la gamelle a disposition il sera assez "simple" de surveiller que l'enfant n'approche pas pendant 5 minutes où elle mange.

Je pense que c'est un travail global sur l’appropriation des ressource qu'il faut effectuer, il me semble que c'est le même mécanisme qui intervient qu'il s'agisse de nourriture, de jouets ou d'attention...

C'est bien si la propriétaire apprend à ne pas répondre systématiquement aux demandes de sa chienne, et qu'elle lui laisse des moments d'autonomie, de repos mental.


Sujet écrit par Akira le jeudi 26 juillet 2018 à 12:33

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]