Re: solutions pour un border agressif par peur des inconnus

Je ne bougeais pas quand il a sauté sur mon bas de pantalon, j'étais juste debout devant le portail.
Et puis la proprio signale une graduation pour moi : d'abord il se cachait, puis s'est mis à aboyer sur les gens, puis maintenant les pince ... Et le mouvement qu'il y a eu une fois le chien un peu détendu (une fois les infos prises) n'a rien déclenché chez lui, de même que mes mouvements pour partir.

Je ne sais pas trop ce que je veux, je n'ai jamais géré de chien agressif. Je pense que les gens sont un peu à bout là, j'aimerais pouvoir les aider. Je n'irai pas les voir avant le we prochain, peut etre m'aiguiller un peu et j'essaye de poursuivre pour trouver ?

Je pensais lui permettre de prendre ses infos derriere la barriere, qui lui permet de voir et sentir en sécurité pour tout le monde.
Je sais qu'il faut pouvoir changer son émotion de peur en joie, donc j'imaginais que les proprios récompensent son calme en se tenant près de lui, puis que quand il se détend ce soit l'invité qui s'approche en fonction de ses réactions, qui récompense, puis on ote la barrière quand tout le monde est détendu ...


Sujet écrit par Séverine Bor le lundi 5 mars 2018 à 20:53

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]