Re: Questions sur la communication animale

Le coup des messages simultanés ça m'est déjà arrivé. Ou alors je repense à un message que j'ai envoyé resté sans réponse, et le temps que j'attrape mon portable la réponse arrive. Mais j'ai toujours pensé à de simples coïncidences, au hasard... :-)
La seule chose "bizarre" qui pourrait se rapprocher de ce que tu décris et qui se soit produite dans mon entourage très proche, c'est quand ma s½ur a vécu une expérience traumatisante alors qu'elle était en vacances. Ça a duré une bonne partie de la nuit, et à son retour de voyage, mon père (qui n'est pas du tout du genre à exprimer ses émotions ni à raconter quoi que ce soit de personnel) lui a dit qu'il avait fait un cauchemar à son sujet, comme quoi elle tombait dans un précipice mais qu'il réussissait à la sauver au dernier moment. Et c'était exactement la même nuit.
On s'est dit que c'était sûrement dû au lien émotionnel qui existe entre les parents et leurs enfants (ou aux liens entre deux jumeaux par exemple). Mon père a dû sentir que ma s½ur était terrifiée et ça s'est traduit dans son cauchemar... Pour toi, ce serait de la télépathie ?

Pour ce qui est de la communication animale en elle-même, j'ai déjà pensé à aller faire un stage pour me rendre compte par moi-même de ce que c'est exactement... Mais ma pote m'a dit "si tu n'y crois pas, ça ne marchera pas". Et ça c'est déjà un "problème" pour moi, si pour que ça marche il faut y croire c'est qu'il y a forcément un biais psychologique et qu'on ne peut pas conclure de manière objective, en appliquant une démarche scientifique (même si je sais bien que la science n'a pas réponse à tout), que ça existe et que ça fonctionne. Mais encore une fois je suis peut-être trop terre à terre ? Donc voilà, je médite un peu là-dessus depuis plusieurs mois, mais je pense que je vais finir par sauter le pas, ça m'intrigue trop... :-)


Sujet écrit par TyphLT le mardi 13 mars 2018 à 12:04

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]