Re: Questions sur la communication animale

Bonjour

J'ai lu vos post et le sujet m'intéresse.

J'ai fait une formation à la CA avant de commencer la formation de cynolgiste et je suis d'accord sur le fait de ne pas mélanger la cynologie et la CA avant de "maîtriser" les deux.
Mais l'ordre dans lequel on les fait a peu d'importance à partir du moment où l'on applique ce principe... De même on n'a pas à mettre de cynologie dans les communications animales qu'on peut pratiquer.

Lors des comm'animales, on se doit de ne rien interpréter justement.
On (chacun différemment) reçoit et perçoit ce que l'animal (chacun différemment) nous transmet et désire a priori qu'on retransmette à son humain (en tout cas, c'est sous cette forme que je pratique) et qui ne revêt pas forcément de sens pour nous. Généralement ça en a pour l'humain en question parce que cela fait référence à un vécu commun.

Avec l'expérience, on peut aussi différencier ce qui vient de la communication animale elle-même et ce qui viendrait de notre mental, car ça n'a pas la même teneur, consistance...
Le mieux est de se méfier et de faire comme dans la première étape du protocole d'approche : s'en tenir à ce que l'on a reçu de manière la plus objective possible sans interprétation ! On laisse à l'humain destinataire le soin de faire les étapes suivantes de regroupement logique et des questions, qu'on pourra poser dans une communication suivante si nécessaire !

Eve


Sujet écrit par Janodeve le lundi 26 mars 2018 à 14:21

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]