Re: Questions sur la communication animale

Oui ça arrive que des humains soient perdus lorsqu'on leur transmet la com de leur animal. Comme la statue de la liberté dont tu as fais mention dans ton premier message, si tu prends l'image ne manière objective, c'est une grande statue avec une couronne et un flambeau. Si tu l'interprète c'est un symbole de liberté. Mais on ne peut pas interpréter l'image sans avoir le reste de la com.

Lors de mon stage en CA, une personne a fait une com avec un chat. Dans cette com, il y avait un canapé qu'elle a trouvé froid et très rigide. La formatrice nous a expliqué qu'en faite c'était L'humaine du chat qui était "froide et rigide"

La visseuse peut avoir plusieurs significations, plusieurs interprétations mais il faut la mettre dans le contexte de la com. Est-ce que la visseuse était simplement posée ou était-elle en fonction ? Si elle était en fonction est-ce qu'elle vissait dans du bois, dans du métal ? Facilement, avec résistance ? Est-ce qu'en voyant l'image de la visseuse ton amie a ressenti ou entendu quelque chose Etc...

On analyse la com complète et pas juste un élément. :)


Sujet écrit par Waheela le mardi 27 mars 2018 à 22:33

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]