Re: CCAD

Je reviens sur mon sujet...

Au final, j'ai passé les 3 CCAD (chien, chat et NAC) avec le CFPPA de la Gironde, que j'ai obtenu avec 82% de réussite :gna:

Du coup, j'ai fouillé sur les listes des centres déclarés, envoyer quelques mails (ils donnent généralement une liste avec tout les centres connus et référencés + dates).

Si vous etes comme quoi et que vous vous faites financés par Pole Emploi, il faudra d'abord déposer un dossier ou au moins une lettre de motivation avec CV. Ensuite appeler le centre choisi pour qu'il transmette le devis à Pole Emploi, puis faudra que vous le validiez depuis votre espace perso.

Ensuite, c'est à Pole Emploi d'accepter ou non (avec le dossier + entretien). J'ai fais tout ça en 2 semaines, ça les a pressé un peu, c'est pas plus mal haha Mais c'est mieux de s'y prend en avance hein... D'ailleurs, il ne restait plus que 2 places quand j'ai demandé.

Et voilà, vous avec 1 journée tronc commun + 1 journée par animal (dans mon cas) et vous passez le test direct à la fin de la journée OU à la fin de votre formation si vous avez plusieurs animaux.

Vous avez le résultat direct, et vous pouvez passer une deuxième fois.

Attention, si vous passez 2 ou 3 animaux, il faut avoir la moyenne (60%) sur TOUTES les catégories. Pas seulement 60% au total.

Vous pouvez trouver sur internet des tests avec + de 200 questions (pas les mêmes que le jour J mais ca se rapproche) pour 10¤.

Voilà je crois que j'ai tout dis :)


Bon courage à tout ceux qui doivent le passer!!!


Sujet écrit par Audrey le mercredi 13 juin 2018 à 09:47

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]