Re: Chiens guides réactifs congénÚres

Bonjour Jo Anna

Le chien guide d'aveugle est confiĂ© Ă  un bĂ©nĂ©ficiaire qui du fait de son handicap ne peut pas forcĂ©ment assurer tous les besoins de son chien, notamment de sorties et balades, dont des temps de libertĂ©. A ce moment lĂ , le bĂ©nĂ©ficiaire du chien doit mettre en place d'autres solutions type pet-sitting pour assurer ça. Donc la personne que tu vois avec le chien en libertĂ© n'est pas forcĂ©ment l'humaine du chien, c'est peut-ĂȘtre un volontaire d'association, une personne de bonne volontĂ© ou une personne rĂ©munĂ©rĂ©e pour.
Normalement, les associations qui donnent les chiens restent vigilantes sur comment le chien est gĂ©rĂ©, l'Ă©ducation maintenue etc. Mais peut-ĂȘtre que pour celui-ci il y a manquement et c'est peut-ĂȘtre ignorĂ© et du bĂ©nĂ©ficiaire et de l'association car les volontaires qui s'occupent des chiens (pet-sitting) ne sont pas toujours sĂ©rieux...

Vois si tu peux savoir à qui est réellement le chien ? L'informer du problÚme si ce n'est pas la personne que tu vois avec lui dans la rue ?
Y a-t-il une association de chiens guide d'aveugles dans ton coin ou arrives tu Ă  savoir de laquelle provient le chien, Ă  laquelle tu pourrais faire le signalement ?

En tout cas, je pense que tu fais bien de te préoccuper de ce comportement !
Tiens nous au courant...
Eve


Sujet écrit par Janodeve le vendredi 15 juin 2018 à 11:22

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]