Re: Chiens guides réactifs congénères

Bonjour Jo Anna

Le chien guide d'aveugle est confié à un bénéficiaire qui du fait de son handicap ne peut pas forcément assurer tous les besoins de son chien, notamment de sorties et balades, dont des temps de liberté. A ce moment là, le bénéficiaire du chien doit mettre en place d'autres solutions type pet-sitting pour assurer ça. Donc la personne que tu vois avec le chien en liberté n'est pas forcément l'humaine du chien, c'est peut-être un volontaire d'association, une personne de bonne volonté ou une personne rémunérée pour.
Normalement, les associations qui donnent les chiens restent vigilantes sur comment le chien est géré, l'éducation maintenue etc. Mais peut-être que pour celui-ci il y a manquement et c'est peut-être ignoré et du bénéficiaire et de l'association car les volontaires qui s'occupent des chiens (pet-sitting) ne sont pas toujours sérieux...

Vois si tu peux savoir à qui est réellement le chien ? L'informer du problème si ce n'est pas la personne que tu vois avec lui dans la rue ?
Y a-t-il une association de chiens guide d'aveugles dans ton coin ou arrives tu à savoir de laquelle provient le chien, à laquelle tu pourrais faire le signalement ?

En tout cas, je pense que tu fais bien de te préoccuper de ce comportement !
Tiens nous au courant...
Eve


Sujet écrit par Janodeve le vendredi 15 juin 2018 à 11:22

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]