Un bouvier bernois agressif envers ses congénÚres

Bonjour,

J expose mon problème avec le plus grand désarroi, je suis l'humaine de plusieurs canidés dont un bouvier bernois de trois ans qui me rend la vie un peu difficile.
Depuis un an j'ai constaté que mon boubou ne supportait pas ses congénères et pour commencer, mes deux derniers bouviers bernois que je venais d'adopter. J'ai donc pris la décision en avril dernier de prendre un rdv avec une comportementaliste.
Le problème de mes deux chiots résolu, j'ai continué les séances car à l'extérieur dès qu'il voyait un chien et qu'ils étaient en laisse, Haydn était intenable, il hurlait bougeait dans tous les sens. Je fis donc les exercices pendant des mois jusqu'au jour où en se promenant, Haydn vit un chien à plusieurs dizaine de mètres et tira si fort que le mousqueton céda sous son poids. Il couru vers le chien en laisse et lui enfonça ses crocs dans le cou. Je vous épargne les détails mais le chien décéda.
Depuis ce jour Haydn est suivi par un vétérinaire comportementaliste, il lui a prescrit des anti depresseur. Je constate en effet que son comportement est plus inhibé, je continue de faire des exercices qui aujourd'hui me permettent d être à une distance de 10 20 mètres d'un chien sans qu'il se mette à hurler mais cela me gêne de devoir le bourrer de médicaments. Auriez vous des solutions ? Des exercices ?
Merci de vos réponses


Sujet écrit par Haydn le vendredi 23 mars 2018 à 23:45

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]