Accueil   Accueil  | forum   Forum  | articles   Articles  | Contact   Contact  | WoC   WoC  

 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :
 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Questions sur la communication animale  [18 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
TyphLT



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 83 (0.27/Jour)
Inscrit(e) le: 16 janvier 2018
Imprimer Permalien samedi 10 mars 2018 à 15:34  

Bonjour !

J'ai vu que vous étiez plusieurs sur ce forum à pratiquer la communication animale. Ce sujet me pose beaucoup question depuis un an et quelque, depuis que ma meilleure amie a suivi une formation (je ne sais pas si j'ai le droit de dire avec qui...?)
J'avoue que je ne sais pas du tout comment me positionner par rapport au sujet car les expériences que j'ai eues me laissent perplexe. Et je n'arrive pas à en parler vraiment avec elle car elle a tendance à se braquer dès que j'essaie de lui demander de m'expliquer les choses... Du coup, je tente de poser mes questions ici, si certain(e)s d'entre vous ont des réponses à m'apporter :-) Je précise qu'il n'y a ni jugement ni agressivité de ma part, je cherche vraiment à comprendre, pas à dénigrer qui ou quoi que ce soit :-)

Lorsque ça n'allait plus avec Janeiro (mon chien que j'ai dû replacer il y a un an), elle a fait plusieurs CA avec lui, dont une où il lui aurait envoyé une image de la statue de la liberté. L'interprétation qu'elle en a fait, c'est qu'il aspirait à être plus libre, ce qui faisait totalement sens à l'époque : je ne le lâchais quasiment plus en balade depuis qu'il avait attaqué un autre chien en manquant de le tuer.
Première question qui me vient : comment un chien qui n'a jamais vu ce monument, symbole humain par essence, pourrait-il s'en servir pour transmettre un message dans une CA ? Ne serait-ce pas une interprétation purement humaine ?
Ce qui m'amène à une deuxième question : comment savoir si le message que vous pensez recevoir de l'animal est le "bon" ? Elle m'a dit que lors de communications groupées, personne ne recevait le même message, c'est donc bien que la part d'interprétation (et de projection ?) joue un rôle fondamental, et qu'il est impossible d'être à 100% objectif au cours du processus, non ? Comment savoir qui a reçu le bon message ?

En fait, ce que je trouve assez gênant dans sa manière de faire et de rendre compte de ses séances, c'est que j'ai l'impression qu'elle s'en sert pour transmettre son jugement à elle. Par exemple, en septembre dernier, elle a fait une CA avec le vieux cheval de ma s½ur, qui était au pré avec sa jument à elle (il est malheureusement mort depuis). Ma s½ur ne pouvait pas aller le voir souvent à cause de son emploi du temps ultra chargé, et je sais que ça posait un peu problème à mon amie qui trouvait que ma s½ur négligeait son cheval. Résultat de la CA : le cheval lui aurait dit que les humains s'en étaient toujours servi comme d'une machine (il a fait du club pendant vingt ans), qu'il ne les aimait donc pas et que ma s½ur ne faisait pas exception.
Ça a été très difficile pour ma s½ur d'entendre ça alors qu'elle faisait de son mieux pour tout concilier, et là ça m'a clairement posé problème car j'ai vraiment eu l'impression que mon amie utilisait la CA pour lui faire des reproches personnels au nom de son cheval. Je trouve ça assez malsain en fait...

Du coup voilà, je m'interroge beaucoup sur l'objectivité de cette démarche, et sur le fonctionnement même de ce processus. Je suis de nature ouverte d'esprit mais j'aime bien comprendre les choses pour pouvoir les accepter, et dans ce cas-là je n'y arrive pas...

Merci d'avance à celles et ceux qui réagiront :-)




 
 
 
 
 
 
Ancien membre

avatar







Imprimer Permalien dimanche 11 mars 2018 à 13:12  

Bonjour TyphLT smiley sg3agg29g.gif

Tu as tout à fait raison de te poser des questions à ce sujet, c'est humain, et il n'y a aucune raison que ce soit prit comme un jugement smiley sg3bgg29g.gif

smiley sg3agnextg3ag.gif Tout d'abord, c'est le cerveau humain qui traite les informations transmises par l'animal et de ce fait, nous verrons des images qui ont une signification pour nous humain. (Enfin c'est comme ça que je le vois smiley sg3agD.gif ) Le chien est dichromatique, il ne voit pas les mêmes couleurs que nous mais lorsque nous faisons une com avec lui, nous voyons les choses avec nos yeux à nous, et donc avec les couleurs que l'nous connaissons nous (selon notre vue)

smiley sg3agarfg3ag.gif Je ne sais pas si tu me comprends ?

Ensuite, je m'excuse de ce que je vais dire, mais je pense que ton amie devrait revoir sa façon de communiquer avec les humains smiley sg3agg23g.gif Il y a des manières de transmettre les informations et j'ai l'impression que la sienne n'est pas très diplomate smiley sg3agD.gif

Pour ma part, lorsque je fais une com, j'en demande le moins possible pour commencer, j'écoute l'animal dans un premier temps, je transmet les questions et messages des humains dans un second temps et si besoin de creuser plus en profondeur, je refais une com avec l'animal (ou ça m'est arrivé d'avoir la personne derrière l'écran en même temps et de communiquer avec elle tout en étant connectée à l'animal, c'était un dialogue en direct derrière un écran lol)

Je ne sais pas avec qui ton amie a fait le stage, mais celui que j'ai fais nous étions en groupe également et chacun avait sa propre communication avec l'animal, avait son interprétation mais l'information à transmettre restait la même.
Je ne sais pas si tu as lu mon post ici http://cynopsy.com/index.php?mod=forum&ac=voir&id=105 mais encore une fois, pour moi tout est question d'interprétation. Déjà chacun va recevoir les information d'une manière qui lui est propre, certains juste des images sans son, d'autres que des sons, d'autres que des couleurs, d'autres que du ressenti etc... Notre communication, notre vision des informations que va nous transmettre l'animal, résulte de notre état d'esprit, de notre ouverture d'esprit, de notre éducation aussi : sommes nous plutôt à rentrer dans des cases et à réfléchir d'une manière unique ou sommes nous plutôt quelqu'un qui part dans tous les sens, à passer notre temps à rêver de conte de fée ou à nous créer un monde imaginaire...

+ nous aurons l'esprit ouvert, + nous aurons des communications variées et fabuleuses (enfin à mon sens smiley s8g29g.gif )

Pour ma part j'ai décidé de faire un stage d'initiation puis je vais continuer de mon côté car je souhaite avoir mon interprétation à moi, et pas suivre celle d'un groupe entier.

Et pour savoir si nous avons reçu le bon message, il suffit de demander confirmation aux humains smiley sg3bgg29g.gif

Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions smiley sg3agg29g.gif

Si besoin on peut en parler en MP ou de vive voix smiley sg3agg29g.gif

Belle journée smiley sg3agheartg3ag.gif



 
 
 
 
 
 
TyphLT



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 83 (0.27/Jour)
Inscrit(e) le: 16 janvier 2018
Imprimer Permalien lundi 12 mars 2018 à 22:22  

Merci beaucoup pour ta réponse Waheela !

Je suis d'accord avec toi par rapport à mon amie, mais je ne sais pas si elle est prête à entendre ce que j'aimerais lui dire...

Pour revenir à la CA, malgré tes explications je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne exactement haha (désolée ^^' smiley sg3bgg29g.gif ... Mais du coup d'autres questions me viennent. Si on part du principe que nous sommes nous aussi des animaux, est-ce qu'on ne pourrait pas communiquer entre nous de la même manière ? Si oui, pourquoi ça n'a jamais été testé, prouvé et pourquoi personne ne s'en sert ? Il y a tellement de cas pour lesquels ce serait utile (le premier qui vient, ce sont les personnes disparues ; d'ailleurs la personne qui a formé mon amie a déjà retrouvé des animaux perdus grâce à la CA)...

Autre question pour rebondir sur le fait de demander confirmation à l'humain pour vérifier qu'on a eu le bon message : comment tu t'y prends pour faire ça concrètement ?
(Si tu préfères me répondre par MP, pas de souci !)




 
 
 
 
 
 
Ancien membre

avatar







Imprimer Permalien lundi 12 mars 2018 à 23:16  

Avec plaisir smiley sg3agg29g.gif

Tout ceci n'est pas facile à comprendre tant qu'on n'a pas testé. Mais en gros, dans le stage que j'ai fais, on est en méditation. C'est à dire qu'on entre en onde Alpha (lorsque l'on est éveillé nous sommes en onde Beta). On commence par de la cohérence cardiaque qui va nous amener à réguler notre respiration afin d'entrer en méditation et ainsi être en état pour communiquer avec l'animal.

Ça c'est au début car désormais je n'ai plus besoin de tout ça. (même si la cohérence cardiaque aide pas mal au quotidien)

Pour te décrire exactement comment ça se passe, c'est comme si tu étais assise dans ton canapé ou allongée dans ton lit, calme, sereine, tu ferme les yeux et tu imagines des choses. Bah pour moi, communiquer avec un animal c'est la même chose.

Ensuite, oui, on peut tout à fait communiquer également avec des humains. Dans le stage que j'ai fais, lors de la troisième journée qui était une journée de pratique supervisée, on a fait avec des chevaux, un chien et un bébé. Pour ma part je n'ai pas fait avec le petit. Quand j'ai vu ce petit bout d'à peine 3 mois, couché sur sa mère, ça m'a bloqué.
On en entend moins parler parce que ce n'est pas donné à tout le monde de croire en ça lol mais je pense que les appellations sont différentes, on parlera plutôt de télépathe, de médium ou de mentaliste.
Mais ça ne t'est jamais arrivé d'avoir ton téléphone en main souhaitant appeler ou envoyer un msg à quelqu'un et cette personne t'appelle ou t'envoie un message à ce moment là ? Ou tout autre truc bizarre difficile à expliquer ?
Là on est sur de la télépathie, c'est qu'avec cette personne vous êtes sur la même longueur d'onde. Même regarder quelqu'un et vous mettre à rire en même temps sans savoir pourquoi, bah c'est pareil.

Concernant la confirmation que l'on demande à l'humain :
Lorsqu'on fait une com, l'animal peut être amené à nous parler de tout ce qui se passe dans sa vie et celle de ses humains. La relation qu'il entretien avec intel ou intel, les bêtises que machin à faites ou le gars que voit bidule en cachette etc... Et puis tout simplement on va voir le comportement du chien, son tempérament : est-il plutôt calme, plutôt espiègle, plutôt timide ou au contraire très sociable etc... Nous transmettons ces informations aux humains qui les valident ou non. On peut aussi ressentir des choses telles que la texture d'un canapé, voir la couleur de ce canapé etc...

C'est pour tout cela qu'un retour de l'humain est important.

Voilà voilà smiley sg3bgg29g.gif



 
 
 
 
 
 
TyphLT



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 83 (0.27/Jour)
Inscrit(e) le: 16 janvier 2018
Imprimer Permalien mardi 13 mars 2018 à 12:04  

Le coup des messages simultanés ça m'est déjà arrivé. Ou alors je repense à un message que j'ai envoyé resté sans réponse, et le temps que j'attrape mon portable la réponse arrive. Mais j'ai toujours pensé à de simples coïncidences, au hasard... :-)
La seule chose "bizarre" qui pourrait se rapprocher de ce que tu décris et qui se soit produite dans mon entourage très proche, c'est quand ma s½ur a vécu une expérience traumatisante alors qu'elle était en vacances. Ça a duré une bonne partie de la nuit, et à son retour de voyage, mon père (qui n'est pas du tout du genre à exprimer ses émotions ni à raconter quoi que ce soit de personnel) lui a dit qu'il avait fait un cauchemar à son sujet, comme quoi elle tombait dans un précipice mais qu'il réussissait à la sauver au dernier moment. Et c'était exactement la même nuit.
On s'est dit que c'était sûrement dû au lien émotionnel qui existe entre les parents et leurs enfants (ou aux liens entre deux jumeaux par exemple). Mon père a dû sentir que ma s½ur était terrifiée et ça s'est traduit dans son cauchemar... Pour toi, ce serait de la télépathie ?

Pour ce qui est de la communication animale en elle-même, j'ai déjà pensé à aller faire un stage pour me rendre compte par moi-même de ce que c'est exactement... Mais ma pote m'a dit "si tu n'y crois pas, ça ne marchera pas". Et ça c'est déjà un "problème" pour moi, si pour que ça marche il faut y croire c'est qu'il y a forcément un biais psychologique et qu'on ne peut pas conclure de manière objective, en appliquant une démarche scientifique (même si je sais bien que la science n'a pas réponse à tout), que ça existe et que ça fonctionne. Mais encore une fois je suis peut-être trop terre à terre ? Donc voilà, je médite un peu là-dessus depuis plusieurs mois, mais je pense que je vais finir par sauter le pas, ça m'intrigue trop... :-)




 
 
 
 
 
 
Ancien membre

avatar







Imprimer Permalien mardi 13 mars 2018 à 12:26  

Oui, pour moi c'est de la télépathie, tout comme le coup du téléphone smiley sg3bgg29g.gif . Moi ça m'est arrivé plusieurs fois mais pas avec tout le monde, avec des personnes bien précises. Et comme je suis très sensible à ce genre de chose, ça me touche particulièrement.

Cependant, je suis un peu du genre "je ne crois que ce que je vois" et du coup, même si j'ai envie d'y croire, il a fallu que je le vive et que je ressente les choses par moi-même (c'est un peu mon défaut, je suis quelqu'un d'emphatique et j'ai besoin de ressentir les choses. Même dans la vie de tous les jours, pour réussir à apprendre quelque chose, à me souvenirs de celle-ci, j'ai besoin de la vivre)

Tu peux tout à fait ne pas y croire, il faut simplement que tu sois ouverte au fait que ce monde là existe et que tu as envie d'en savoir +

J'ai vu des gens complètement sceptiques aller faire un stage et au bout d'un jour et demi ne pas réussir à mettre des mots sur ce qu'ils avaient vécu.

Nous avons Une Communicatrice Animale qui est venue lors d'un regroupement et sur les 13 personnes présentes, elle a réussi à en faire pleurer 11. Certaines n'ont même pas supporté de rester dans la salle et sont sorties prendre l'air. Et je peux t'assurer que la plupart étaient sceptiques smiley sg3aggnag3ag.gif
Si tu veux, tu as des témoignages ici -> https://www.waheela-cynologiste.com/shaina-lebeau



 
 
 
 
 
 
TyphLT



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 83 (0.27/Jour)
Inscrit(e) le: 16 janvier 2018
Imprimer Permalien mardi 13 mars 2018 à 16:19  

Bon, tu as fini de me convaincre qu'il faut vraiment que je teste par moi-même... :-)




 
 
 
 
 
 
Ancien membre

avatar







Imprimer Permalien mercredi 14 mars 2018 à 12:51  

C'est une bonne idée moi j'dis smiley s8g29g.gif

Tu suis la formation de Cynologiste ?



 
 
 
 
 
 
TyphLT



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 83 (0.27/Jour)
Inscrit(e) le: 16 janvier 2018
Imprimer Permalien mercredi 14 mars 2018 à 16:24  

Oui, même si pour l'instant c'est plus pour moi que je suis la formation, pas pour en faire mon métier (enfin on sait jamais !). J'ai commencé en janvier et je suis au chapitre sur l'éthologie :-)
C'est vraiment passionnant, j'apprends plein de choses et ça me permet de remettre en perspective ma première expérience "ratée".

Toi tu es déjà diplômée non ? :-)




 
 
 
 
 
 
Ancien membre

avatar







Imprimer Permalien vendredi 16 mars 2018 à 08:59  

Pardon pour le délai de réponse, mon esprit était ailleurs smiley sg3agD.gif j'ai passé ces derniers jours à suivre une course de chiens de traîneau et depuis hier c'est la Cruft smiley sg3agfunkyg3ag.gif

C'est super que tu trouves ça passionnant, tu iras loin smiley sg3agyesg3ag.gif
C'est souvent suite à une expérience "ratée" que les gens s'inscrivent à ce type de formation même si je dirais plutôt une "mauvaise expérience" car rien n'est raté, on apprend toujours de nos erreur et c'est ce qui nous fait avancer.

Comme tu dis tu verras bien si tu en fais ton métier un jour mais c'est déjà un vrai + que d'avoir les connaissances de CynoPsy, même si c'est juste pour le plaisir d'en apprendre sur le chien smiley sg3agfunkyg3ag.gif

Pour la Communication Animale, c'est intéressant de la faire après la formation.

Oui, je suis diplômée depuis quelques mois smiley sg3agyesg3ag.gif



 
 
 
 
 
 
TyphLT



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 83 (0.27/Jour)
Inscrit(e) le: 16 janvier 2018
Imprimer Permalien vendredi 16 mars 2018 à 09:50  


Citation de Waheela :

Pardon pour le délai de réponse, mon esprit était ailleurs smiley sg3agD.gif j'ai passé ces derniers jours à suivre une course de chiens de traîneau et depuis hier c'est la Cruft smiley sg3agfunkyg3ag.gif
Oui je suis le post sur les chiens de travail en sous-marin et j'ai vu quelques photos/vidéos sur facebook :-) Par contre "la Cruft" je connaissais pas l'expression haha... (On est d'accord tu ne parles pas de l'exposition canine en Angleterre ?)

C'est super que tu trouves ça passionnant, tu iras loin smiley sg3agyesg3ag.gif
C'est souvent suite à une expérience "ratée" que les gens s'inscrivent à ce type de formation même si je dirais plutôt une "mauvaise expérience" car rien n'est raté, on apprend toujours de nos erreur et c'est ce qui nous fait avancer.
Oui, je te rejoins totalement là-dessus. J'ai dit "ratée" parce que j'ai longtemps vécu ça comme un échec de ma part. Même si je n'ai aucun regret car j'ai vraiment le sentiment d'avoir fait tout ce que je pouvais, ça a été très dur. Mais je ne remercierai jamais assez ce gros chien pour tout ce qu'il m'a donné et enseigné... Et sans lui je ne serais peut-être pas ici aujourd'hui :-)

Comme tu dis tu verras bien si tu en fais ton métier un jour mais c'est déjà un vrai + que d'avoir les connaissances de CynoPsy, même si c'est juste pour le plaisir d'en apprendre sur le chien smiley sg3agfunkyg3ag.gif

Pour la Communication Animale, c'est intéressant de la faire après la formation.
Ah ? Pourquoi après et pas pendant ?

Oui, je suis diplômée depuis quelques mois smiley sg3agyesg3ag.gif
Félicitations ! :o)


Édité 1 fois - Dernière édition: 16/03/2018 à 09:51 Par TyphLT.




 
 
 
 
Questions sur la communication animale  [18 réponses]