Accueil   Accueil  | forum   Forum  | articles   Articles  | Contact   Contact  | WoC   WoC  

 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :
 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Mauvaise impression de la formation - AVIS  [3 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
Laurinecyno



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 12 (0.06/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien lundi 12 mars 2018 à 17:52  

Bonjour à tous,

J'étais sur Facebook dans un groupe d'éducation positive, lorsqu'une jeune femme demandait des conseils pour se lancer dans le métier d'éducateur - comportementaliste. Elle était perdue et preneuse de bons conseils.

Etant très satisfaite de ma formation chez Cynopsy, je lui ai donc conseillé cette dernière. Et voilà que quelqu'un se met à dénigré la formation, sans aucun arguments valables.

J'ai essayé de lui poser de questions, savoir si il avait lui même suivit cette formation pour avoir des propos aussi durs. Il n'a pas voulu en répondre. Il à juste dit que cette formation était "très discutable" que les méthodes étaient "très très très très vite dit en positif" (Alors que nous veillons à respecter tous les besoins du chiens!!).

Mon commentaire à carrément été supprimé, et d'autres personnes était d'accord. Je comprends que la formation ne plaise pas à tous, qu'elle ne corresponde pas à la vision de chacun, mais cette personne qui était dans le "positif" dénigrait très sérieusement cette façon de faire chez les Cynologistes. Elle à même attaqué personnellement les "formateurs" qui ont des "méthodes plus que discutables".

Son nom est Virgile SAM.
"NON MERCI. Cette formation n'est pas recommandable, en positif c'est très très vite dit"
"Formateurs peu scrupuleux, arnaque, à la limite du légal"

Pour ma part, j'aime beaucoup cette formation, et pour moi, c'est l'une des meilleure que j'ai pu trouver par rapport à ce que je cherchais. (Pour commencer).

Les seuls choses qui pourraient être améliorées:

-le suivis personnel des étudiants. Un petit message de temps en temps pour voir comment on se sent, s'y on s'y retrouve, si on à des questions (c'est vraiment une vision très personnelle, mais cela redonnerait confiance - une vraie impression de soutien et de suivit). J'ai bien évidemment conscience du fait que nous sommes nombreux, net que ce soit difficile.

-Des regroupements plus souvent et dans des endroits différent. J'habite à côté de Paris, et depuis un an, je n'ai pas eu la possibilité de trouver un regroupement proche de chez moi. (Alors que c'est le RP... et que nous sommes plusieurs). Je l'ai expliqué sur un autre post : Financièrement, je ne peux pas me payer le transport et hébergement pour venir. C'est souvent des regroupements vraiment éloigné de chez moi.
J'expliquais également dans ce post, que j'ai une maison à disposition avec un grand jardin pour y faire un regroupement, limitrophe Ile de France (dans le 10) si cela peut servir...Cela me ferait vraiment plaisir.

Voilà les deux seuls points à travaillez selon moi. En ce qui concerne les cours, je les trouve bien fait, (j'ai une préférence pour les cours Récent de Maiorga - Ta voix change, elle est plus chaleureuse, tu as plus le sourire, tu véhicules un tout autre message, bien plus positif je trouve) mais c'est tout !



Instagram: laurinecyno


Visiter son site


 
 
 
 
 
 
ELODIE_VE



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1 (0.01/Jour)
Inscrit(e) le: 22 février 2018
Imprimer Permalien lundi 12 mars 2018 à 19:15  

Ce n'est pas la première fois qu'il descend la formation et ce, sur pas mal de groupes différents, ce n'est pas nouveau, ça dure depuis des mois malheureusement.
Je pense que Maïorga est déjà au courant.




 
 
 
 
 
 
Ancien membre

avatar







Imprimer Permalien lundi 12 mars 2018 à 21:12  

Hélas ce genre de personne il y en a quelques unes, c'est "la Bande à Olivier Léger" smiley sg3agbouletg3ag.gif
Toutes ces personnes n'ont pas terminé la formation et l'on en travers lol
Ils s'amusent à monter la tête des gens et même des étudiants, Virgil en a fait les frais smiley sg3agg23g.gif

Désolé que tu ai assisté à ça smiley sg3agbofg3ag.gif



 
 
 
 
 
 
ΨMaïorga



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 97 (0.32/Jour)
Inscrit(e) le: 20 septembre 2017
Imprimer Permalien mardi 13 mars 2018 à 01:36  

Il y a en effet quelques personnes qui ne sont pas satisfaites de leur expérience de la formation.
Pour des raisons plus ou moins valables, qui vont de mon oubli d'avoir traité un entrainement ou sms, à la frustration d'avoir échoué à la formation ou à un TPO, en passant par le fait de ne pas être parvenu à respecter les 2 ans de contrat, etc... Ou même pour des raisons encore plus "particulières", comme le fait d'avoir fermé l'accès aux cours après plusieurs mois de formation sans le moindre paiement (et sans aucune explication), le reproche de ne pas créer nos propres définitions à des mots du dictionnaire éthologique ou au fonctionnement de l'oeil, ou encore pire : "parce que machin ou truc a dit que ..."

Rien de bien grave dans tout ça, au point que l'on ne répond pas à tout ça, et que l'on ne cherche même plus à savoir ce qui se dit. De plus, c'est courageusement fait dans des "lieux" auxquels nous n'avons pas accès. Mais de votre côté vous pouvez signaler les publications à Facebook si vous le souhaitez. C'est anonyme, et facebook est la première autorité en matière d'injure et de diffamation sur son site.
Notre énergie et notre temps, nous les consacrons à accompagner les étudiants et diplômés qui veulent avancer, ou même pour trouver des solutions avec ceux qui viennent nous dire directement ce qui pourrait leur poser problème dans leur formation (ce que les individus sus-nommés n'ont jamais eu le courage de faire smiley sg3agg23g.gif ).

Finalement, les plus de 90% de personnes satisfaites de leur expérience CynoPsy font beaucoup moins de bruit que les quelques insatisfaits, qui deviennent vite rageux dès qu'ils sont en groupe. Plus de 5 ans après avoir échoué à leur formation pour certains, et continuer ainsi à avoir la haine, il doit y avoir une énorme frustration derrière tout ça. Le plus triste, c'est que toute l'énergie qu'ils mettent dans cette rancoeur, ils ne la mettent pas dans la réalisation de leurs rêves canins. Un jour ils auront peut-être la lucidité de s'en rendre compte, et ce sera une fois encore de notre faute smiley sg3agkog3ag.gif



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
Mauvaise impression de la formation - AVIS  [3 réponses]