Accueil   Accueil  | forum   Forum  | articles   Articles  | Contact   Contact  | WoC   WoC  

 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :
 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
adoption X Berger   [0 réponse]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sarah_D



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 1 (0.01/Jour)
Inscrit(e) le: 08 février 2018
Imprimer Permalien dimanche 25 mars 2018 à 19:02  

Bonjour,

Actuellement en fin de formation, j'ai des clients qui souhaiterai se séparer de leur chien car ils ne peuvent pas lui consacrer le temps dont il aurait besoin pour se sentir bien chez lui.
C'est un chien qui a été adopté dans une portée chez un particulier, rien de particulier (d'après "l'éleveur") au niveau gestation, comportement de la mère et mise bas. Le développement s'est bien passé. Ils l'ont adopté vers 2 mois 1/2-3 mois.
Ils vivent dans une maison en plein milieu de la campagne, avec des poules, une chèvre, un autre chien (York) et une petite de 3 ans.

Vers l'âge de 6 mois, il a commencé à avoir des jeux un peu violent envers les autres petits animaux et il finissait par les tuer (oies, poules, canards), ensuite il s'est mit à fuguer et à reproduire ce comportement sur des petites proies qu'il arrivait à attraper. Et pour finir, il à tuer leur chat de la même manière sous les yeux de la propriétaire qui a été très choquée (il avait pourtant grandit avec le chat qui avait 9 ans ... ). Le chien s'est donc retrouvé enfermé dans un chenil tout le temps. Maintenant il a 3 ans, et il n'a plus d'interactions avec personne et il passe son temps à fuguer (il revient toujours).
Quand ils ont fait appel à moi, on a essayé de mettre des choses en place pour qu'ils reprennent une relation avec leur chien et le réintroduise progressivement dans la vie de famille, mais malheureusement, ils n'arrivent pas a lui consacrer suffisamment de temps, et ils ne sont pas sur la même longueur d'onde tous les deux.
Nous en sommes donc arriver à la solution de l'adoption.

C'est un chien très câlins, très joueurs et avec une très bonne écoute, il répond très bien aux consignes qu'il a appris. Il lui faudrait un environnement plutôt campagne avec des propriétaires présents (sportifs seraient le top) et qui prennent le temps de s'occuper de lui.
Il ne détruit pas dans la maison, et le relationnel avec les autres chiens (mâles et femelles) est OK.

Au niveau du travail qui serait à faire, le côté gestion émotionnelle est une grosse partie, dès que les caresses se font un peu plus vivent il part dans l'excitation (nous avions commencé à travailler ça), et il faudrait travailler sur le côté gestion de l'excitation lors du jeu et éventuellement la rencontre avec d'autres animaux (petits) de manière positive. Je n'ai pas eu le temps de le mettre en place.

Je ne peux malheureusement pas le prendre chez moi, mais si quelqu'un est intéressé pour le prendre et le travailler je suis preneuse, sinon je peux aussi continuer à le suivre si l'adoption se fait dans mon secteur (Angers 49).

Je suis preneuse aussi de vos retour sur ce que vous auriez fait dans cette situation.

Merci à tous.

Sarah




 
 
 
 
adoption X Berger   [0 réponse]