Accueil   Accueil  | forum   Forum  | articles   Articles  | Contact   Contact  | WoC   WoC  

 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :
 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Toutous malades en voiture  [7 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
Kerko



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 4 (0.01/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien vendredi 5 janvier 2018 à 22:12  

Bonjour je vais tester ce nouveau forum avec une question pour voir un petit peu si vous avez des choses à proposer concernant les chiens malades en voiture. Une petite setter irlandais bave en voiture depuis toute petite jusqu'à en vomir. Nous avons essayé l'homéopathie mais cela ne fonctionne pas. Nous essayons le primperan 10mg sous ordonnance vétérinaire, elle ne vomit plus mais bave toujours elle est vraiment pas bien en voiture. Maintenant elle tremble et ne veut plus monter.... ahahaha sans blague! Son humaine voudrait savoir s'il existe des solutions pour lui changer ses émotions en voiture en aidant son corps en premier à supporter puis son mental? A vous ! Merci pour votre temps!




 
 
 
 
 
 
ESTELLE_M



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 85 (0.27/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien vendredi 5 janvier 2018 à 23:55  

Coucou côté médical ou traitement naturel désolée je suis incapable de t'aider.  Pour ce qui est de la voiture, je ne sais pas si à la base elle était malade à cause du mouvement ou si c'est la peur qui l'a rendu malade. Mais la dans tout les cas, même si ce n'est que le mouvement, elle a appris que des qu'elle y montait elle n'allait pas bien donc dans tout les cas maintenant elle a peur de la voiture. Il va donc falloir travailler sur son sentiment de peur en premier. Donc éviter un maximum le transport tant qu'elle aura peur. Et pour modifier son sentiment de peur il va falloir y aller très progressivement : toutes les portes ouvertes et faire ou lui donner tout ce qu'elle aime dans la voiture et très peu à côté. Le but et que même si elle a peur d'y aller, avec le temps qu'elle se dise que finalement ça fait peur mais dedans elle a des câlins, elle va jouer à son jeu préféré dedans, elle va avoir ses friandises préférées dedans etc.... au départ si elle ne veut pas y monter, monte en premier et essais de l'attirer avec des choses qu'elle aime. Si elle fait 2 pas vers la voiture et ne veut plus avancer, dis toi que c'est déjà un début de réussite.  Il va falloir être très patiente :-)

Il y aura probablement d'autres idées.  N'hésite pas à nous parler de la progression ou s'il y a d'autres difficultés ☺




 
 
 
 
 
 
Liana_M



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 22 (0.07/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien samedi 6 janvier 2018 à 09:16  

Drôle d'idée de la part du véto de prescrire du primperan smiley sg3agg28g.gif

Est-ce que la petite voyage dans le coffre ou sur la banquette arrière ?



E-mail Anti-spam Visiter son site


 
 
 
 
 
 
Kerko



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 4 (0.01/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien samedi 6 janvier 2018 à 11:14  

Merci les filles! Liana je n'y connais rien en médicaments donc si tu as du recul la dessus et que tu as quelque chose de mieux à essayer ils sont preneurs! Ils ont tout essayé banquette comme coffre. Estelle je ne sais pas non plus ce qui a déclenché cela mais vu qu'elle a ça depuis toute petite je pense plus que c'est le mouvement car aucune mauvaise expérience en voiture en dehors de ça. Je pense faire un travaille pour lui changer ses émotions dans la voiture mais si son corps refuse d'aller mieux mon travail servira à rien :/

Édité 1 fois - Dernière édition: 06/01/2018 à 11:15 Par Kerko.




 
 
 
 
 
 
rhapsodieandblue



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 16 (0.05/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien samedi 6 janvier 2018 à 19:45  

J'ai lu cet article il y a quelques temps et je l'ai trouvé plutôt pas mal. Il est rédigé par un véto mais il y a même l'aspect éducatif.

Lien ICI




 
 
 
 
 
 
VANESSA



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3 (0.01/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien dimanche 7 janvier 2018 à 15:43  

Salut,
Quand j'ai récupéré ma chienne à la spa elle avait les mêmes symptômes en voiture, elle bavait, tremblait, se faisait pipi dessus tellement elle avait peur, et même un jour elle à sauté de la voiture en marche en passant par la fenêtre !
Donc ce que j'ai fait pour qu'elle apprécie la voiture, c'est des courts trajets en roulant doucement et chaque trajet en voiture c'était pour faire un truc super cool, comme grande balade avec les copains chiens, grande balade au bord du lac ect..... à chaque fois qu'elle prenait la voiture c'était pour faire un truc vraiment top! j'ai essayé de trouver aussi l'endroit ou elle se sentait le plus a l'aise dans la voiture donc pour elle c'était la banquette arrière! je l'ai faite jouer et manger dans la voiture aussi.
A savoir que ce travail à duré quelques mois, et qu'elle se sentait à l'aise que dans cette voiture et à refusé de monter dans d'autres voitures pendant quelques mois, si elle était seuls sur la banquette arrière ça allé mais si il y avait un passager avec elle derrière elle se mettait à baver!
Maintenant tout va bien, il à juste fallut beaucoup de temps, de patience et de belles motivations!! voila si ça peut t'aider un peu! smiley sg3bgg29g.gif




 
 
 
 
 
 
Kerko



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 4 (0.01/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien lundi 8 janvier 2018 à 21:42  

merci beaucoup pour vos tuyaux je vais mettre tout ça sur papier et élaborer un protocole. Merci!!!!




 
 
 
 
 
 
Audrey



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 27 (0.08/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien mardi 9 janvier 2018 à 10:41  

Pour le côté "médicament", tu peux acheter un spray petscool, c'est à base d'huile essentielle, ça sent fort mais ça marche bien smiley sg3agg29g.gif à pulvériser dans la voiture.

Si tu n'as pas ça, tu peux essayer l'huile essentielle de lavande vraie ou camomille romane et mettre quelques gouttes sur des mouchoirs dans la voiture smiley sg3agg29g.gif

Sinon, il existe un médicament homéopathique de la marque Boiron, spécial mal de transport, le Cocculine (même posologie que pour humain).


"Respecter le rythme du chien peut nous mener loin."


Visiter son site


 
 
 
 
Toutous malades en voiture  [7 réponses]