Accueil   Accueil  | forum   Forum  | articles   Articles  | Contact   Contact  | WoC   WoC  

 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :
 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Instinct de prédation, comment auriez vous réagit?  [2 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
VANESSA



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3 (0.06/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien mardi 6 février 2018 à 15:59  

Bonjour à tous,

Alors voilà, aujourd'hui j'étais en balade avec des amis ma chienne et leur chien au bord du lac, et un cygne arrive vers nous le torse bombé et on va dire qu'il provoque les chiens!

Ma chienne tente d'aller à sa rencontre, mais je ne l'autorise pas, je fais diversion avec sa balle fétiche, et hop elle passe à autre chose, le cygne c'est de l'histoire ancienne pour elle!

Par contre le chien de mes amis nage à toute allure en direction du signe, et le signe l'entraine de plus en plus loin, ils zigzag et s'éloignent ( lac de ste croix, le tour du lac fait 50kms), le chien aboie, boit la tasse, couine mais il suit toujours le signe et s'éloigne!

Je commence à stresser, je tape dans les mains, je cours à l'opposer, je l'appel, je sors un jouet puic puic!!!! Mais je me dis "mince je suis peut -être en train de l'encourager au lieu de capter son attention" Voilà ça fait deja 10 minutes qu'ils s'éloignent et le cygne fait tout pour le fatiguer! J'avais tellement peur qu'il se noie avec la fatigue et la distance.

Mon homme à trouver un kayak et des écorces d'arbres pour en faire des pagaies, puis avec le propriétaire sont allés à la rencontre du chien, il a fallu lui couper sa visibilité pour pouvoir l'attraper!

Cette histoire c'est bien terminée, mais vous qu'auriez vous fait pour faire revenir le chien?




 
 
 
 
 
 
ESTELLE_M



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 39 (0.82/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien jeudi 8 février 2018 à 13:04  

une fois que le chien est dans sa phase consommatoire, je pense que tu aurais pu faire ce que tu voulais, à distance, je ne suis même pas sure que le chien entendais et te voyais tellement il était focalisé sur le cygne.
Vous avez réussi a le récupérer maintenant il faut que sa proprio tienne compte de ça et fasse très attention a l'environnement pour être plus réactive que sont chien. Et si elle retourne près d'un point d'eau attention car le chien aura été arrêté par vous donc de forte chance que la prochaine fois il soit plus déterminé.
Travailler sur un rappel d'urgence et essayer de lui laisser atteindre de temps en temps "une proie" si c'est récurent qu'il parte après des animaux




 
 
 
 
 
 
VANESSA



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 3 (0.06/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien jeudi 8 février 2018 à 13:08  

Coucou,

Merci pour ta réponse, justement je leur ai mis en place le rappel d'urgence et nous allons travailler ensemble

Merci ; )




 
 
 
 
Instinct de prédation, comment auriez vous réagit?  [2 réponses]