Accueil   Accueil  | forum   Forum  | articles   Articles  | Contact   Contact  | WoC   WoC  

 
Forum : Masquer l’entête
 
 
Accès rapide :
 

Effectuer une Recherche avancée OU


 
 
Accueil d'un papy de refuge  [5 réponses]
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
Isabelle S



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9 (0.05/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien mercredi 21 février 2018 à 19:52  

Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir des avis ainsi que des conseils pour la cohabitation/intégration d'un papy de refuge que j'ai en accueil depuis lundi, surtout au niveau interactions avec ma chienne.

Attila est un chien de 12 ans 1/2 qui est arrivé en refuge le jour de Noël 2016, trouvé errant mais son propriétaire n'a pas souhaité le récupérer. Je ne connais rien de son passé si ce n'est qu'il a été négligé et que son propriétaire l'utilisait surtout pour la reproduction. Nous l'avons récupéré en Janvier via mon association de sauvetage pour lui éviter l'euthanasie après 1 an de refuge, il a passé 5 semaines dans une super famille d'accueil qui l'a bien requinqué. Il a été opéré dans le même temps d'un croc infecté et d'une tumeur, ce qui l'a grandement soulagé.

Attila est un chien qui a l'air d'avoir été longtemps dans un état dépressif car il est en apparence très calme, ne bouge pas, ne joue pas, ne cherche pas les contacts plus que ça, passe beaucoup de temps à dormir en intérieur, ne demande pas à sortir mais ce qui est surtout assez déroutant c'est qu'il est inexpressif de la face et n'envoie aucuns signaux de communication.

Je lui laisse le temps de prendre ses marques, on se presse pas mais ce qui pourrait être problématique c'est que j'ai deux chats et une chienne, qu'il a pincé une fois lors des présentations en balade, lui en longe et elle en libre, et a essayé de lui attraper le museau hier lors du croisement au retour de balade, où il était en laisse. Je pense que la laisse a du le tendre car il est passé à autre chose juste après, ils se sont promenés ensemble et tout s'est bien passé, il pleure quand il l'a voit en intérieur et aimerait aller vers elle mais pour le moment ils sont séparés en intérieur, se croisent lors des balades de chacun avec récompenses mutuelles mais sans contacts physiques, juste visuels et se côtoient librement lors des balades communes.

Il a tout à découvrir et tout à apprendre, il a tout de même déjà évolué depuis sa sortie de refuge car il joue un peu seulement si on le stimule, il adore les papouilles et en réclame, il remue de la queue quand il vient nous accueillir chose que je ne l'avais jamais vu faire mais le fait qu'il soit si neutre et n'envoie pas de signaux (même pas une oreille qui bouge) ne me permet pas de décrypter ses intentions vis à vis de ma chienne, et donc a fortiori de mes chats qui sont pour le moment séparés du chien.

Une photo du loustic en question :

P_20180220_153813_p.jpg

Édité 4 fois - Dernière édition: 25/02/2018 à 14:22 Par Isabelle S.




 
 
 
 
 
 
Meloxie



avatar
En ligne

Nombre de posts: 64 (0.32/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien mardi 27 février 2018 à 23:12  

Il est très mignon, c'est super pour lui d'avoir trouvé une super famille smiley sg3bgg29g.gif

J'adore les chiens de refuge avec leur passé inconnu on les découvre petit à petit (par exemple celui que j'ai en accueil depuis + de 4 semaines je viens seulement de découvrir qu'il était hyper réactif aux cyclistes - on en avait encore pas croisé jusqu'ici - bon j'avoue c'est pas forcément une bonne nouvelle smiley sg3agbofg3ag.gif )

Après je ne pourrais pas t'aider pour l'intégration car je fais beaucoup au ressenti, en observant bien le chien que j'accueille et comme je connais mes chiens par coeur je gère les nouvelles intégrations sans vraiment y réfléchir....
Je crois savoir que dans la formation il y a un chapitre sur l'intégration d'un nouveau chien adulte (je ne suis qu'au module 2)




 
 
 
 
 
 
ΨMaïorga



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 97 (0.32/Jour)
Inscrit(e) le: 20 septembre 2017
Imprimer Permalien jeudi 8 mars 2018 à 09:49  

Comment ça évolue après 15 jours chez toi ?



E-mail Anti-spam


 
 
 
 
 
 
Isabelle S



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9 (0.05/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien mercredi 25 avril 2018 à 14:24  

Son séjour s'est bien passé, il a été adopté depuis et coule des jours heureux dans sa nouvelle famille. :-D

Édité 2 fois - Dernière édition: 25/04/2018 à 14:26 Par Isabelle S.




 
 
 
 
 
 
Meloxie



avatar
En ligne

Nombre de posts: 64 (0.32/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien mercredi 25 avril 2018 à 14:32  

C'est chouette ça ! smiley sg3agg29g.gif




 
 
 
 
 
 
Isabelle S



avatar
Hors ligne

Nombre de posts: 9 (0.05/Jour)
Inscrit(e) le: 04 janvier 2018
Imprimer Permalien vendredi 27 avril 2018 à 14:57  

Oh oui, la plus belle récompense !




 
 
 
 
Accueil d'un papy de refuge  [5 réponses]